Fait Comme Tu As Cru

Matthieu 8:13
«Puis Jésus dit au centenier: Va, qu’il te soit fait selon ta foi. Et à l’heure même le serviteur fut guéri.»

Ce que vous attendez de Dieu de faire pour vous aujourd’hui? Croyez-moi que Dieu répondra selon vos attentes? Lorsque Jaïrus, effondré par la maladie qui réclamait la vie de sa fille, est tombé aux pieds de Jésus, il pria Jésus de venir personnellement dans sa maison à poser ses mains sur sa fille, si bien qu’elle serait guérie.

Mais savez-vous que Jésus peut guérir à distance ? Il n’a pas besoin d’aller à la maison de Jaïrus pour guérir sa fille. Pourtant, Jésus est allé et n’a pas encore gronder Jaïrus pour son peu de foi. Il a rencontré les attentes de Jaïrus — sa petite fille a été ressuscitée d’entre les morts ce jour-là.

Pourquoi dis-je que Jaïrus avait peu de foi? Parce qu’il y avait un centurion Romain qui s’approchèrent de Jésus sur son serviteur souffrant à la maison. Il a reconnu la puissance de Jésus avait et a demandé seulement que Jésus « parle pas un mot, et mon serviteur sera guéri ». Jésus lui dit: « passez votre chemin ; et comme vous l’avez cru, alors laissez-le faire pour vous. » Fidèle à l’attente du centurion, son serviteur fut guéri à cette heure-là.

Mon ami, il n’y aucun niveau particulier que votre foi doit atteindre avant que Dieu te donne ce que vous demandez. Votre foi n’initie pas de Dieu qui donne. Il a déjà donné à vous toutes les choses qui se rapportent à la vie et de la piété. Ses bénédictions font pression sur vous, déjà ! Quel que soit le niveau de la foi, que vous êtes, il répondra. Jaïrus avait besoin de Jésus pour aller à sa maison de poser ses mains sur sa fille, et Jésus l’a fait. Le centurion suffirait à Jésus de dire un mot pour son serviteur être guéri, et Jésus l’a fait. Il a rencontré les deux leurs attentes.

Mon ami, ne fixez vos yeux sur quel point ou comment peu foi que vous avez. Fixez votre regard sur celui qui vous aime, qui vous a déjà donné ce dont vous avez besoin. Quand vous venez à lui, pense tout simplement qu’il attend pour répondre à vos attentes. Il dira à vous, “passez votre chemin ; et comme vous l’avez cru, alors laissez-le faire pour vous.»

Pensée du jour :
«Quel que soit le niveau de la foi, que vous êtes, Dieu répond à vos besoin.»

One comment on “Fait Comme Tu As Cru

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s