L’âme Humaine

“Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous.” (2 Corinthiens 13:13)

Nous avons reçu quelques questions en ce qui concerne l’esprit, corps et âme. Aujourd’hui, je tiens à le résoudre. Un être humain a été créé à l’image de Dieu. Dieu est Trinité, et même un être humain est Trinité trop. La Trinité de l’être humain est une partie essentielle de la relation de l’image entre lui et Dieu.Un homme a une nature spirituelle qui est séparé et distinct de l’organisme dans lequel il habite.Hébreux 10: nous enseigne que Jésus-Christ notre justice, a mis au point de nous et nous a fait Sainte : cette perfection est dans notre esprit, l’âme et le corps a besoin de s’aligner avec notre esprit.

Aujourd’hui, nous nous concentrerons sur l’âme. C’est un peu facile avec le corps, parce que c’est physique ; On peut le voir et nous pouvons la toucher, nous savons que c’est les fonctions de base et nous sommes en mesure de l’apprécier. S’il vous plaît visitez notre bulletin sur « Le Corps», voir ici : https://plicc.wordpress.com/❤bulletinnewsletter13-2/mars-2013/

Il y a une notion aussi qui prévoit aujourd’hui en grande partie, qu’un être humain se compose de seulement deux éléments constitutifs : corps et esprit. Alors que l’âme et l’esprit sont si étroitement liées qu’il est parfois difficile de distinguer avec précision. “L’Eternel Dieu façonna l’homme avec de la poussière du sol, il lui insuffla dans les narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant.” (Genèse 2:7).
Un être humain n’a pas seulement une âme vivante, il est une âme vivante.

« Une âme saine conduit à un corps en bonne santé. » ~ Ps. Re MBOKAZI

L’âme est le moins parler aujourd’hui encore la plus importante, car elle existe dans le domaine physique et dans la domaine spirituel. En raison des troubles mentaux croissantes partout dans le monde, recherche sur la fonction”d’un cerveau humain” a reçu un grand soutien financier pour poursuivre les recherches et les résultats montrant une nouvelle curiosité sur une âme humaine.

Pour faire simple, une âme humaine est aussi appelée un esprit humain, un personnage ; votre conscience et votre conscience (consciousness)

C’est dans l’esprit où nous trouvons intuition et rationnelle.

L’esprit intuitif est un don sacré et un esprit rationnel est un serviteur. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le cadeau“~ Albert Einstein

Conscience détermine votre ensemble de croyances, de vos révélations, de votre conscience, votre savoir, ceci peut être amélioré, il peut changer et il peut évoluer. C’est là où nous comprenons que si nous sommes sous l’ancienne alliance de la loi ou sous la grâce. Il est sorti des processus de pensée, que le cœur de qui une personne est. Conscience est votre sens de la qualité de ceux de caractère et la conduite, respect des principes moraux ou votre examen d’équité et de justice. La conscience est ce qui est en nous, qui connaît le bien et le mal. Votre conscience comprend la justice.
L’âme est invisible à l’œil nu, mais il est facile de visualiser le comportement d’une personne dont la conscience en général s’attend à ce châtiment, une conscience qui est sous la condamnation et la culpabilité. Grâce à Dieu notre Père, notre conscience et notre conscience (consciousness) peuvent être conciliées avec notre esprit parfaite… afin de le pour aligner avec notre justice que nous avons trouvé en Jésus-Christ.

C’est dans l’âme où se posent les convoitises charnelles, envies et appétits : “Il restaure mon âme, Il satisfaire TOUS mes besoins.” (Psaume 23). Une âme non restaurée et insatisfaite, a constamment soif. et à cause de cette soif, entraîne à toutes sortes de dépendances ; nourriture, sexe, drogue, argent, tendances jeu, superficiels et artificiels, etc….

Enfin, quand on aime, on aime une âme. Âmes brancher d’abord avant que les corps peuvent se contacter. Le bon exemple avec l’amitié de David et Jonathan. “Quand David eut terminé de parler avec Saül, Jonathan s’était profondément attaché à David et s’était mis à l’aimer comme lui-même.” (1 Samuel 18:1). Dieu vous fournira ces personnes.

C’est donc sans aucun doute qu’une âme devrait être notre priorité numéro une pour le développement et la transformation. C’est seulement lorsque nous avons la meilleure compréhension de l’âme, que nous pouvons commencer à la nourrir avec de la bonne nourriture.

Die vous bénisse,
Ps. Re MBOKAZI

20140112-231741.jpg

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s